Ce lundi 23 mars 2020, l’Église de Dieu les envoyés que dirige le tonitruant prophète Mackenson a vu la justice apposer les scellés dessus. Les occupants ont été priés de vider les lieux. Un mandat aurait été décerné contre ce dernier qui outrepasserait les mesures de confinement adoptées par l’administration Moïse-Jouthe.
Hier dimanche, cinq (5) contrevenants ont été appréhendés par les autorités judiciaires pour les suites légales. “Ces opérations vont se poursuivre pendant toute la période de l’état d’urgence sanitaire et s’étendra à travers tout le pays”, avait annoncé Jonas Coffy Ministre du Commerce et de l’Industrie ce lundi 23 mars 2020 en conférence de presse.
Le Ministre Jonas Coffy a informé que trois (3) unités d’un task force ont été mobilisées pour cette opération pour lutter contre la spéculation illicite relative au marché noir. Des supermarchés, pharmacies et autres centres de vente ont été visés par cette opération, selon Jonas Coffy, ministre.
Tout un ensemble d’opérations le weekend écoulé dans le but de lutter contre le marché noir engendré par l’introduction du Coronavirus dans le pays.
Intervenant également dans cette conférence de presse, Pradel Henriquez, Ministre de la Culture et de la Communication a fait savoir qu’Il faut éviter de sombrer dans les fake news, les désinformations. Il faut, selon lui, se référer à la science qui constitue une réponse face à la catastrophe actuelle qui sévit à travers le monde y compris en Haïti.
De l’avis du nouveau patron de la Culture et de la Communication, le Centre d’Informations Permanentes est un outil pour empêcher les déviations relatives aux informations sur le COVID19. “Le MsppOfficiel est la seule voie autorisée à se prononcer sur l’évolution de l’épidémie en Haïti”, a déclaré Pradel Enriquez.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019