Dans une correspondance adressée à Martine Moïse, le juge d’instruction Ikenson Edumé a invité l’ancienne première dame à se présenter à la chambre d’instruction criminelle ce vendredi 9 octobre. Une invitation déclinée par Martie Moise qui, selon ses avocats, ne sera pas disponible.
“Vous êtes invitée à être entendue à titre de victime dans le cadre d’un dossier aux motifs d’escroquerie, faux et usage de faux en écriture publique, surfacturation, blanchiment des avoirs et associations malfaiteurs au préjudice de l’Etat Haïtien”, peut-on lire dans la note adressée à Martine Moïse.
Quelques heures après l’invitation, une correspondance a été adressée au juge d’instruction du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Ikenson Edumé pour lui demander de renvoyer la séance, car selon les avocats de Martine Moïse, l’ancienne première dame ne sera pas disponible en raison d’un autre rendez-vous.
À noter que Martine Moïse a été auditionnée hier mercredi par le juge Garry Orélien dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de son mari Jovenel Moïse
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021