Une attaque par jet de cocktail Molotov a été effectuée à l’encontre du restaurant du jardin du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH ) ce mardi 29 octobre 2019, a appris notre rédaction.
Dans une note publiée quelques heures après cette dite attaque, le Ministère de la Culture et de la Communication dit attrister par la tentative d’incendie du Mupanah hier mardi autour de midi.
« Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) condamne l’acte criminel, perpétré par des individus qui ont tenté d’incendier le Musée du Panthéon National MUPANAH », a souligné la note.
Selon le MCC, le musée proprement dit na pas été touché, toutefois, le restaurant a été atteint et en est sorti avec des vitres brisées. « N’était-ce la diligence des agents de sécurité sur place, les dégâts auraient été plus considérables », précise l’instance gouvernementale.
« Quelque soit la raison, rien ne peut justifier que cette institution culturelle nationale soit prise pour cible. Nos institutions culturelles, publiques ou privées, doivent être protégées », affirme le Ministère.
En guise de conclusion, me Ministère de la Culture et de la Communication dit inviter donc les autorités policières et judiciaires à diligenter une enquête afin que lumière soit faite et que les coupables soient punis.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019