La confrontation entre les gangs armés de Boston et de Bellecourt à Cité Soleil continue de faire des victimes. Dans une interview exclusive diffusée sur la radio Kiskeya cette semaine, diverses femmes victimes ont brisé le silence après avoir été violées et abattues par la bande armée dirigée par Andris Iscart, membre de la coalition de gangs du G9 an Fanmi et alliés dans le courant du mois de juillet.
« Un homme encagoulé armé m’a amené vers un lieu délaissé, m’a violé et remis sans vêtements », a déclaré cette femme victime en juillet qui a perdu son mari tué par balles en mai toujours dans cette guerre des gangs au plus grand bidonville du pays.
Cette femme de 41 ans est victime alors qu’elle cherchait à donner à manger ces cinq (5) enfants puisque dépourvue de tout. « Je réclame justice pour la commune de Cité Soleil », crie cette dame qui appelle à l’aide.
Une autre dame de 37 ans a 4 enfants et est victime également de viol dans la commune de Cité Soleil. « J’ai passé 4 heures subissant le viol collectif des membres du gang du G9 basant à Boston », retrace cette jeune femme évoquant une situation terrible marquée par la tuerie seconde après seconde des balles des sanguinaires.
L’une des femmes victimes de violences des gangs de Cité Soleil est cette adolescente de seize (16) ans qui rentrait dun coin de la capitale a sa résidence dans la cite. Aux micros de notre consœur de la radio Kiskeya, sa maman étale les péripéties subies par cette dernière en étant violée par les membres du gang d’Andris Iscart.
Notons qu’au moins 111 personnes ont été assassinées, dont douze femmes et le bébé de huit mois. 48 personnes sont portées disparues et 20 autres ont été blessées par balle. 18 femmes, parmi elles une dame âgée de 61 ans, et des filles ont été violées à plusieurs reprises par des bandits armés. Quatorze des personnes tuées se trouvaient chez elles ou rentraient chez elles au moment du meurtre. Au moins 5 véhicules des transports en commun ont été interceptés et 6 maisons incendiées, rapporte le RNDDH.