Après le lâche assassinat d’un bébé de huit (8) mois et d’une femme enceinte de 32 semaines, les bandits armés n’ont pas chômé à la plus grande bidonville du pays.
“Semaine sanglante encore à #CitéSoleil alors que l’affrontemenent armé se poursuit derrière le marché Brooklyn entre des membres du collectif G9 et le groupe associé à Gabriel. On compterait au moins 10 morts entre samedi et mercredi. Plus calme depuis jeudi”, informe un confrère étranger de la presse travaillant en Haïti en ce samedi 1er août 2020.
À date, les autorités haïtiennes observent un silence radio sur la situation de terreur régnant à la commune de Cité Soleil. Ni la Police Nationale d’Haïti (PNH) ni le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince ne semble être activé en ce sens.
Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a pris en charge les parents de certaines victimes de ces conflits armés à Cité Soleil en les accompagnant à porter plaintes selon ce qu’a fait savoir l’organisme dans la presse.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020