Karim Benzema a annoncé ce lundi 19 décembre, la fin de son histoire avec la sélection française de football. Cette annonce survient 24 heures après de la finale de la 22e édition de la coupe du monde à Qatar, là où Les Bleus étaient à deux doigts de remporter leur 3e étoile.
“J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin“, d’après le message qu’a posté le vainqueur du ballon d’Or 2022 sur ses réseaux sociaux.
Blessé à la cuisse gauche durant un entraînement avec le Real Madrid le numéro 9 des bleus a raté le premier match opposant la France à l’Australie, et plus tard après un examen qu’il a subi le samedi 19 novembre 2022, il a officiellement été déclaré forfait par la Fédération France de Football (FFF) pour le reste de la compétition. Pour autant, l’attaquant du Real Madrid était toujours sur la liste des joueurs dont le sélectionneur français, Didier Deschamps a retenu pour le mondial.
Par ailleurs, il faut souligner que le cas de l’attaquant a suscité beaucoup d’intérêt auprès de la presse française qui jusque-là là n’a pas vu venir la décision prise par KB9 ce lundi, après que la désolation a peint le visage des joueurs français à Qatar pour la 2e finale consécutive de la coupe du monde (2018,2022).
À en croire le message publié par Karim Benzema, il est fier de son parcours ainsi que les efforts et les erreurs qui l’ont poussés à bout de sa carrière.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022