Plus de 4 000 fans passionnés de football ont rejoint un festival de football sur le Sydney Harbour Bridge, pour célébrer les 25 jours qui nous séparent de la coupe du monde féminine 2023 et ont donné le coup d’envoi des festivités sur le Sydney Harbour Bridge.
Cet événement a été l’occasion de célébrer l’unité, la diversité et l’importance du football féminin dans le monde entier. Haïti était de la partie grâce au Consulat Honoraire d’Haïti en Australie. À noter que la sélection féminine Haïtienne va participer a sa toute première coupe du monde dans cette catégorie.
L’événement a rassemblé des représentants de différentes nations qui participeront à la coupe du monde féminine de la FIFA 2023. La célébration a commencé par une cérémonie d’ouverture mettant en avant la culture australienne et la diversité des équipes participantes.”Le consul honoraire d’Haïti en Australie a joué un rôle crucial dans la participation d’Haïti à cette célébration”, selon la déclaration de Serge Mathely Cineus qui a diffusé l’activité en direct sur son compte Facebook.
Pour garantir une bonne représentation d’Haïti aux festivités, l’équipe du consulat avec M. Junior Ceranor NELSON a travaillé en étroite collaboration avec les organisateurs pour donner une performance authentique et significative d’Haïti pendant l’événement.
La délégation d’Haïti était composée des Haïtiens vivant à Sydney, tels que : Jacques Seliscar, Guesly Fils-Aimé et Serge Mathely CINEUS. Par ailleurs, ils envoient des mots de remerciement au Consulat Honoraire d’Haïti en Australie dirigé par Madame Julia Melamed pour leur contribution à la Sydney Harbour Bridge Unity Célébration.
https://twitter.com/juliamelamedht?t=4c1_xWQGk8m7qrGNnQvBvw&s=09
Interrogé sur la participation des grenadières à cette édition de la coupe du monde, Junior Céranor Nelson a déclaré : “à mon avis, tous les Haïtiens vivant en Australie restent confiants que Haïti fera une belle figure dans le mondial et assure que Haïti est une belle équipe”.
https://twitter.com/jrceranornelson?t=E_O94yuQBPWqarR2VsydlQ&s=09
En attendant le coup d’envoi officiel de la coupe le 20 juillet entre Nouvelle-Zélande et la Norvège à Auckland, plus de 1.1 millions de billets ont été vendu pour le tournoi. De son côté, la sélection haïtienne entame sa dernière ligne droite de la preparation du mondial en terre Suisse avec l’arrivée tardive des cadres comme Kerly Theus, Melchie Dumornay, Louis Batcheba, Noah Ganthier et Roselord Borgella.
Steven Aristil
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023