Ce qui parait être une rumeur sur la toile depuis des jours se confirme désormais. Le Sénat de la République par l’entremise de son Président, Carl Murat Cantave a contracté un bail à louer trois appartements dans les locaux de l’actuel Kinam à Pétion-Ville. Une durée de deux (2) mois allant du 19 novembre 2019 au 18 janvier 2020 est fixée dans les termes du contrat. Deux cents trente sept et cinq cents (237 500) milles gourdes par mois doit être versé mensuellement par l’État à travers le Sénat de la République.
Intervenant sur une station de radio, ce vendredi 29 novembre 2019, le Président du Sénat a évoqué le climat délétère de l’insécurité en nette progression dans les parages du siège du pouvoir législatif.
“Toutes réunions et rassemblements politiques sont formellement interdits. Ol ne faudra pas diffuser l’adresse temporaire de l’Administration Sénat par les voies médiatiques”, lit-t-on dans l’article 9 de ce contrat signé par la représentante de Kinam Hotel, Nathalie Buteau Antoine.
Diverses autres institutions publiques seraient en concertation en vue d’un délogement du Bicentenaire dans les jours à venir à cause de l’insécurité.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019