Artiste solo, né à Port-au-Prince, Richard Verdieu dit Richy Jay est un fils prodigue de la musique haïtienne. Vivant au Canada depuis 2013, l’artiste entame sa carrière musicale en tant que rappeur. Au fil des années, Richy Jay trouvera sa voie dans la musique en s’inspirant des rythmes Caribéens. En 2019, Il annonce la sortie de son troisième album intitulé «Caribbean Soul».
Toujours attaché à sa terre natale, Richy Jay compte mettre en valeur ses origines dans son 3ème album. Habitué au Zouk, Konpa, Dance hall et à l’Afrobeat, l’artiste veut offrir au monde « l’âme caribéenne » à travers sa musique. Désigné « Meilleur artiste solo » par le Haitian Music Industry de Montréal (HMI), Richy Jay entend montrer une autre facette de son talent en comparaison avec ses albums précédents « I Was Born To Win» (2015) et «On Air» (2016).
«Ce projet se présente comme étant un voyage et une célébration des artistes de la diaspora d’Haïti mais aussi de l’Afrique, des Antilles et du Québec.», nous explique l’artiste qui partage sa vie entre Haïti et le Canada. A l’instar de son dernier single “Ma chérie je t’aime” sorti au mois de mai dernier, on retrouvera sur l’album d’autres pistes aussi envoûtantes, du même genre. Des compositions avec un aspect festif, plus tropical rappelant la plage, le plaisir, la fête.
Onze titres seront gravés sur cet opus. Notamment, on peut citer : Ayiti Cheri, Ma Chérie je t’aime, L’amour est là, Pardonne-moi, Papa… Pour la production de cet album, Richy Jay a passé plus de 3 ans au studio. Précisément dans deux studios 7Recordz Studio et KHL Productions (avec un Haïtien) . Il a reçu le soutien des artistes tels qu’Imilo Le chanceux, Sentom, Jerry Mr. Jay et Ded Kra-Z. L’artiste croit aux échanges avec des gens faisant de la musique leur quotidien. «Toutes ces collaborations viennent tenter mon style musical aujourd’hui car chacun y amène sa vibration et sa touche.», nous confie-t-il.
Récemment gagnant du prix de la « Meilleure voix masculine » au Kilimanjaro Music Awards de Toronto, Richy Jay rêve aussi de multiplier ses performances sur la scène internationale. « Nous continuons à placer des spectacles autant dans les festivals que dans des soirées privées. Nous aimerions développer un peu plus à l’international. Nous commençons à avoir quelques invitations à l’extérieur du Canada (Miami, Boston, New York, Punta Cana, Guadeloupe…) », nous raconte-t-il.
Richy Jay et son staff management ont pris du temps pour présenter un produit de qualité au public haïtien. Après une tournée médiatique au pays l’année dernière , l’artiste avait jugé nécessaire de bien choisir les titres qui seront sur ce nouvel opus. La marchandise est enfin prête. Le public haïtien sera servi. Rendez-vous le 27 septembre prochain pour la sortie de ce troisième album. Une tournée est déjà prévue en Haïti pour l’année prochaine.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019