Elle a seulement 23 ans, mais elle a déjà l’étoffe d’une d’une star d’hollywood comme Nikki Minaj ou Cardi B. C’est une jeune femme qui veut se faire un nom dans un monde très masculin où les femmes n’ont presque pas leurs places.
C’est une chanteuse qui sait comment choisir ses collaborateurs avec soin. Avec un registre contenant plusieurs titres à succès, dont des collaborations qu’on retrouve parmi les plus vues sur YouTube dans l’industrie musicale haïtien (HMI), Marie Bedjine Love David est désormais l’une des étoiles montantes de la musique haïtienne. C’est une femme qui n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de briser les barrières.
Après ses débuts à l’église comme la plupart de ces contemporains c’est son premier morceau, « Prezantasyon alèkile », en collaboration avec la voix de « Asefi » un morceau traitant de l’accueil mitigé que souvent les parents haïtiens réservent aux petits amis de leurs filles. Un sujet simple, mais attrayant, et qui s’imprègne de notre quotidien. Et c’est justement son plus grand désir comme on le verra dans sa discographie, puiser sa musique de notre réalité.
« Va-t’en bb », « Pouki n te marye ? » « Kita nago », son dernier en date… des titres qui cartonnent (des millions de vues sur les réseaux sociaux) auprès du grand public haïtien, Bedjine la petite fille de l’église, peut désormais valser du compas à l’afrobeat sans aucune difficulté, est en droit de se voir comme la nouvelle sensation de la musique haïtienne. Son crescendo fait tourner la tête à plus d’un.
Entre la jeune femme apparue sur nos petits écrans en 2016 et celle qu’on retrouve en 2021 aux côtés de K-Dilak, dans la chanson , il y a une très grande différence . Une étoile est désormais née.
Carlens Laguerre
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020