Martine Moïse prouve qu’elle est en campagne électorale depuis son retour en Haïti, suite à l’invitation du juge instructeur Gary Orélien pour une audition prévue le 6 octobre prochain.
” J’avais promis à Jo de retourner dans le pays. Je viens dans l’objectif de trouver Justice, c’est pour cela que j’ai accepté l’invitation du juge Orélien “, a déclaré Martine Moïse.
Cependant, ses paroles diffèrent de ses actes, car elle profite de son retour pour enchaîner plusieurs visites dans le pays en adoptant les comportements d’un candidat en pleine campagne.
Visites dans différentes villes(Cap-Haïtien, Cayes, Jeremie), slogans, différentes promesses, tee-shirts imprimés, fanfare etc.
Martine Moïse se sert des stratégies de son défunt conjoint Jovenel Moïse dont le discours sur l’agriculture, pour persuader la classe paysanne afin d’aboutir à ses ambitions politiques.
” Je vais continuer mes visites dans les mornes pour aider à planter du Café, de l’igname et de la banane. C’est de cette manière que je vais continuer de vous apporter mon soutien, cette visite n’est qu’une première parce que je dois y retourner pour mener le combat avec vous” ajoute-t-elle.
La foule qui la suit prouve son adhésion parce que tout au long des différentes visites, elle répétait comme slogan ” on a tué mon père, je vais voter ma mère”.
Martine profite de l’empathie d’une couche de la société, qui la considère comme une héroïne, une femme forte pour faire campagne suite à sa déclaration à New York quand elle avait confié en juillet dernier, son intention de continuer les travaux de son mari, en se présentant aux prochaines élections présidentielles.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021