John Joël Joseph, l’un des présumés suspects dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse a été arrêté à la Jamaïque ce samedi 15 janvier 2022.
John Joël Joseph est un ancien Sénateur de la république impliqué dans le dossier d’assassinat du Président Moïse. Après l’assassinat de Jovenel Moïse, il était recherché par la direction centrale de la police judiciaire en Haïti (DCPJ) pour son implication présumée dans le cadre du dossier. Il vient d’être arrêté par la police de la Jamaïque après plus de 6 mois de cachette, sous l’ordre du FBI, selon le journal américain Miami Herald.
Dans le cadre du dossier de Jovenel Moïse, lâchement assassiné en sa résidence privée à Perlerin, plusieurs personnalités accusées sont déjà sous les verroux des autorités américaines. Mario Antonio Palacios Palacios et Rudolph Jaar ont fait des révélations sur d’autres personnes qui auraient été impliquées dans cette affaire qui a secoué la République.
Par ailleurs, l’ancien ministre des affaires étrangères Claude Joseph se dit satisfait de cette nouvelle arrestation. “Je me réjouis de voir l’effort internationale que j’ai enclenché comme Chancelier porte ses fruits. L’arrestation de John Joël Joseph montre qu’il n’y aura pas de cachette pour ceux qui sont impliqués“, a tweeté l’ancien PM de facto.
Rappelons que Joseph Félix Badio, un suspect de taille dans l’assassinat du président haïtien le 7 Juillet 2021, est encore dans la nature avec un avis de recherche émis par la police nationale d’Haïti à son encontre.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022