Installation ce jeudi 9 février 2023 du commissaire Roger Godson Jeune comme directeur départemental de la Police Nationale dans l’Artibonite (DDA). Durant son installation, le responsable a déclaré que sa priorité est de garantir la sécurité de la population au niveau du département.
Près de 16 jours après la mort de 6 policiers à Liancourt, le haut commandement de la police nationale d’Haïti a placé aujourd’hui un nouveau directeur général à la tête de la DDA.
Godson Jeune remplace à ce poste Bruce Myrtil. Il a déclaré que la question sécuritaire du département de l’Artibonite est primordiale pour lui. Il a également laissé entendre que l’institution policière allait réagir face aux gangs qui ont délibérément tué 6 agents en janvier dernier.
“Notre priorité est de garantir la sécurité de la population. La police a pour devoir d’intervenir face à tous ceux qui nous lancent des défis”, a-t-il dit.
Par ailleurs, le responsable a indiqué qu’il va faire de son possible afin de discuter avec les policiers qui protestent actuellement. En ce sens, il a annoncé que la direction générale a déjà entrepris des démarches pour obtenir les différents équipements dont ils auront besoin.
D’autre part, il a souligné qu’il est prêt à entendre les revendications de ces derniers afin de les soumettre au plus haut niveau.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023