Dans une note parue le 31 mai 2022 le comité de l’association des douaniers Haïtiens (ADH) dit condamner l’enlèvement du directeur Roosevelt Rejouis survenu le 30 mai 2022 à Delmas 75 aux environs de 5 heures PM. Par ce même communiqué, l’ADH exige la libération de Roosevelt Rejouis.
L’ADH apporte donc son soutien à la victime, en demandant à tous les douaniers d’observer un arrêt de travail dès ce 1er juin 2022 pour exiger la libération sans conditions et ceci dans le plus bref délai. À travers cette note l’ADH fait aussi savoir que M. Réjouis est le 5e cas de douanier kidnappé recensé.
L’association des douaniers Haïtiens a profité de cette note adressée à la communauté douanière pour expliquer que :” le comité déplore la prétention de plus d’un et ne saurait accepter dans une telle circonstance, qu’on donne une couleur politique à cet acte ignoble “. En ce sens, l’ADH invite plutôt ces personnes à se solidariser avec la famille du directeur.
Le comité rappelle aux autorités que les douaniers sont la cible des actes banditisme ces derniers temps et qu’ils sont victimes d’accusations graves, verbales, physiques et morales, ils sont victimes de tentatives d’assassinat et d’enlèvement.
Le comité a fini par faire savoir que l’arrêt de travail qui sera observé ce 1er juin 2022 ne constitue qu’un avertissement.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022