Un Haïtien connu sous le nom d’Erwing Pierre-Louis a été arrêté le mercredi 1er décembre avec 11 000 dollars et 92 passeports à Juana Mendez par des membres du service de renseignement S2 et des uniformes de l’armée dominicaines, selon le journaliste Ramòn Tolentino.
Les autorités l’ont appréhendé au moment où il se rendait à Juana Mendez pour remettre les passeports au directeur du consulat. Le détenu est également l’un des employés de la société de transfert de fonds Caribe express.
Erwing Pierre-Louis est gardé en vue au poste de contrôle militaire de la communauté d’El Pino et fait objet d’une enquête au siège de la forteresse Beller à Dajabòn.
Plusieurs Haïtiens ont porté plainte contre le consulat de Juana Mendez, les demandeurs de visas ont rendez-vous jusqu’aux mois de février et de mars pour l’obtention éventuelle de visas. Les Haïtiens par ailleurs, rencontrent de plus en plus de difficultés et dépensent des sommes d’argent non recommandées, afin de trouver un visa pour se rendre en République Dominicaine.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post