Le vendredi 26 août 2022, l’ancien substitut du commissaire du gouvernemen de Saint-Marc, Vérissaint Souverain, a été appréhendé par la Direction Centrale de la Police Judiciaire à l’aéroport international Toussaint Louverture au moment où il s’apprêtait à se rendre aux USA, selon des sources concordantes.
L’ex substitut du commissaire du gouvernement Me. Vérissaint Souverain, a été reproché de blanchiment illicite et d’association de malfaiteurs. En juillet dernier il avait libéré le bandit ”Techelot Frinot”, l’un des membres du gang de Savien ” Baz Gran Grif”, précisément dans le département de l’Artibonite.
Le substitut du commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Me. Vérissaint Souverain, avait émis un ordre de libération en faveur du coupable de Techelot Frinot, le 18 juillet 2022. Cette libération avait secoué la juridiction de Saint-Marc, ce qui avait poussé la clameur publique à dénoncer la décision de ce magistrat.
Par ailleurs, l’ancien substitut du commissaire du gouvernement Me. Vérissaint Souverain a été mis en disponibilité sans solde tandis qu’un mandat d’amener a été émis contre lui.
Me. Vérissaint Souverain est arrêté par la DCPJ et est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.