Dans un avis météorologique en date du dimanche 4 avril 2021, l’Unité hydrométérologique (UHM), de concert avec la Direction générale de la protection civile (DGPC), et le Secrétariat permanent de gestion des risques de désastre (SPGRD), lancent un alerte d’inondation et de glissement de terrain en raison des pluies que continue de provoquer le passage d’un système frontal sur tout l’etendue du pays.
Dans cet avis d’inondation, l’UHM, la DGPC et le SPGRD ont précisé que quatres départements du pays, respectivement le Centre, le Nord, le Nord-Est, et le Nord-Ouest ont reçu de fortes pluies et des débuts d’innondation ont déjà été enregistrés dans lesdites départements.
Plus loin, l’UHM a informé que la situation pourrait se détérioriser en raison des pluies que pourraient occasionner le système frontal les lundi 5 et mardi 6 avril 2021.
En ce sens, la Direction centrale de la protection civile demande aux habitants des zones à risques de prendre les dispositions nécessaires pour la protection des membres de leur famille et celle de leurs biens.
En outre, elle appelle les riverains à se tenir loin des espaces à risque, notamment durant la nuit, à ranger les papiers importants et les meubles hors de la portée des eaux.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021