Dans une correspondance adressée ce mardi 14 septembre au directeur de l’immigration et de l’émigration, M. Joseph Cianciumlli, le commissaire du gouvernement, Me Bed-Ford Claude lui demande d’interdire le Premier ministre Ariel Henry de quitter le pays.
Quelques heures après la révocation de trois (3) grands commis de l’Etat, à savoir le secrétaire général du Conseil des ministres Rénald Lubérice, le Ministre de la Justice Rockfeller Vincent et le commissaire du gouvernement Bed-Ford Claude, l’affaire relative à l’assassinat de Jovenel Moïse semble prendre un autre tournant, vu ce rebondissement d’interdiction de départ.
Au terme de cette correspondance, le CG passe des instructions au directeur de l’immigration et de l’émigration pour qu’Ariel Henry soit interdit de quitter le pays par voies maritime, terrestre et aérienne. Selon lui, ce dernier est reproché des présomptions graves d’assassinat sur le président de la république Jovenel Moïse.
Il convient de rappeler que le PM a été invité au parquet à cause des conversations téléphoniques qu’il a eues avec Félix Badio, qui fait l’objet d’avis de recherche dans le dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021