Convoqué au parquet de Port-au-Prince par le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant, l’ancien ministre des sports accusé de viols sur la personne de Claude Alix Bertrand aurait été arrêté au Panama ce samedi.
Invité à comparaître au tribunal de première instance de Port-au-Prince le 12 mai dernier, suite à une plainte déposée par Claude-Alix Bertrand, son ancien élève qui l’accusait de viol et d’agression sexuelle, l’ancien ministre n’avait pas répondu à cette convocation. Evans Lescouflair, selon son avocat, était à l’extérieur du pays et la date de son retour était inconnue. Il demandait donc un report de l’audience.
C’est en direct sur Facebook que la victime, ancien capitaine de l’équipe de Polo Haïtienne avait révélé l’information sur son ancien moniteur de sport. “Il m’a touché à des endroits intimes comme personne ne l’avait jamais fait avant. C’était tellement gênant. Je ne comprenais pas ce qui se passait. J’étais juste un enfant. Je lui ai demandé pourquoi il faisait cela. Il a continué et m’a demandé si je n’aimais pas ça“, avait fait savoir Claude-Alix Bertrand.
Il aurait été âgé de seulement 11 ans lors des faits. La victime a expliqué que :” cela a duré deux ans. Cela se passait dans une salle à l’écart “. Des accusations que l’ancien ministre avait nié.