Port-au-Prince, le 17 septembre 2018._ Après sa grande victoire dans les deux branches du parlement le weekend écoulé, le Président Jovenel Moise a procédé à l’installation du Premier Ministre Jean-Henry Céant ce matin au Palais National.
Dans son discours de circonstance, Mr Céant s’est penché sur les accusations de dilapidation des fonds Petro Caribe tout en promettant de prendre les mesures appropriées: « Des réponses doivent être données sans délai aux accusations de corruption qui entachent aussi bien les actions gouvernementales que celle de certains bénéficiaires de faveur au détriment du bien commun », a affirmé le Premier Ministre.
« Je réitère donc mon engagement à agir résolument pour que toutes les institutions concernées puissent entendre le cri des citoyens qui réclament justice dans le dossier Petro Caribe, ou d’autres affaires pour lesquelles la clameur publique réclame des enquêtes sérieuses », a-t-il continué. Il promet l’intégrité absolue, la promotion de la transparence et de la bonne gouvernance.
Le nouveau chef de gouvernement promet de garder l’œil et de supporter les initiatives du Président Jovenel, spécialement les travaux des Etats Généraux Sectoriels de la Nation et de maintenir des canaux de communication permanents avec le Parlement sur toutes les questions d’intérêt national.
Il a profité de l’occasion pour donner un vibrant hommage à Jovenel Moise, qui pour lui s’est surpassé en faisant choix d’un homme avec des visions politiques presque contradictoires.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018