C’est confirmé, Joseph R. Biden Jr. est le nouveau président élu des Etats-Unis d’Amérique selon les médias américains. Ce samedi 7 Novembre 2020, avec le vote de sa terre natale la Pennsylvanie, le candidat du Parti Démocrate gagne 20 grands électeurs de plus, ce qui le propulse à 290 votes sur les 270 nécessaires.
Après une course serrée vers la magistrature suprême et plusieurs jours de décompte de bulletin, Joe Biden pour qui le vote populaire américain était déjà favorable a remporté les élections présidentielles avec 290 voix contre 214 pour son rival républicain, Donald Trump, qui conteste déjà les résultats des états de Pennsylvanie, Georgie, Arizona et Nevada.
Joseph R. Biden Jr., 77 ans est originaire de Pennsylvanie. Diplomé en droit, il devient sénateur à 29 ans. Toutefois sa vie est marquée par le drame, il perdra son épouse et deux de ses enfants. Après 2 tentatives infructueuses aux présidentielles, il sera nommé 47e vice vice-président des Etats-Unis sous le mandat du président Obama, avec qui il aura de très bonne relations.
Joe Biden, candidat modéré et très apprécié par la communauté noire remporte le suffrage. Il entre dans l’histoire en devenant le président le plus âgé que connaîtra la maison blanche avec, le plus grand nombre de vote populaire, le plus grand nombre de grands électeurs, détrônant ainsi le président Trump qui va devoir quitter la maison blanche après seulement 4 ans au pouvoir. Sa colistière, Kamala Harris, afro-descendente, est la première femme à être nommée vice-président dans l’histoire des États-unis d’Amérique.
Eleine E. Jn Pierre
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020
Photo: liberation.fr/