Un camion transportant près de 150 migrants dans le sud du Mexique a eu un accident de la route le jeudi 9 décembre. Cet accident a provoqué la mort de 53 migrants et 105 migrants sont sortis blessés, a rapporté ce vendredi 10 décembre le journal France 24.
Les migrants qui étaient à bord de ce camion accidenté proviennent majoritairement de l’Amérique central en particulier du Guatemala. Cet accident a eu lieu sur une route menant à Tuxtla Gutierrez, capitale de l’état de Chiapas. Le camion serait renversé et a percuté un mur à cause d’un excès vitesse.
Aucune information n’a révélé si des ressortissants haïtiens étaient également à bord de ce camion accidenté Car la commission des droits de l’homme (CNDH) à Mexico a indiqué que plus de 100 personnes de nationalités différentes étaient dans le véhicule, sans préciser dans quels pays elles provenaient exactement.
Par ailleurs, pour les nombreux migrants qui ont survécu, des cartes visiteurs et une aide humanitaire y compris des logements et de la nourriture leur seront proposés par l’institut national migration (INM) au Mexique.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021