Les 23 des 53 personnes qui ont été incarcérées dans la prison civile du Cap-Haïtien, soupçonné d’être lié au milieu du banditisme, ont été libérées suite à une requête à main levée de leur avocat, Gabnel Jean-François.
Le 28 juin, le juge d’instruction a ordonné la libération de 23 des 53 personnes arrêtées à Limbé, au début du mois de mai.
Selon Me Pierre-Louis, les autres libérations se feront au cours de la semaine prochaine. « La décision du juge comme est une victoire », s’est réjoui l’homme de loi.
Plus loin, il croit que le juge a compris que ce sont des gens qui fuyaient la misère qui sévit dans le pays. « Ce sont des jeunes qui sont des victimes de la situation du pays puisque ce sont les difficultés de la vie qui les ont poussés vers la République Dominicaine lorsqu’ils ont été appréhendés à Limbé », a-t-il déclaré en soulignant que le juge n’a pas encore produit son ordonnance définitive.
L’un des membres du Conseil d’administration de la deuxième section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite, Fadoule Cenoble, pour sa part est venu appuyer les proches des détenus. « Les gens de notre localité ne sont pas des bandits. Ce sont de braves paysans qui s’adonnent à l’agriculture et à l’élevage », a fait savoir l’homme de loi.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019