Port-au-Prince, le 19 décembre 2018._ 18 personnes interpellées dont 2 femmes, 3 voitures saisies, 8 armes à feu illégales, une quarantaine de téléphones et d’ordinateurs portables, mutions et d’autres matériels, tels est le bilan de plusieurs opérations menées par la Police Nationale d’Haïti dans la communes de la Croix-des-Bouquets. C’est le commissaire Ronald Pierre, responsable du commissariat de cette commune, qui a divulgué l’information ce mercredi 19 décembre.
« Près de 250 policiers ont participé à ces opération dans la zone de Dumisseau… une partie des armes à feu et des matériels ont été retrouvés dans la base du chef de gang appelé Lanmò, qui n’était pas sur les lieux avec ses frères d’arme », explique le commissaire.
Trois revolvers de calibre 38, un magnum, deux 9 mm, un T65 et un fusil 12 ont été saisis par les policiers lors de plusieurs descentes sur les lieux.
Le chef de gang Sévère, qui contrôle la localité de Rémy est activement recherché par la Police Nationale, qui bénéficie de la collaboration des riverains de cette zone pour capturer le présumé bandit.
« Ces opérations visent à se débarrasser des bandits qui sèment la terreur sur les routes de Mòn Kabrit, Thomazeau et de Ganthier », continue le commissaire Pierre «Nous étions sur les lieux samedi, dimanche et lundi, nous décrétons la permanence ».
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018