Port-au-Prince, le 10 octobre 2018._ Pour son rapport couvrant la période estivale autour des accidents de la circulation, l’organisation STOP-ACCIDENTS a enregistré 397 accidents au total.
En deux mois, 1101 victimes d’accident de la circulation ont été recensés sur le territoire national, des chiffres alarmants du rapport de l’organisation STOP-ACCIDENTS. Le porte-parole de cette structure Dr Garnel Michel fait savoir que plus de 70% des victimes sont âgés entre 14 et 44 ans. Dans 80% des cas, un accident de la route implique une motocyclette. De ces accidents,197 personnes ont perdu la vie sur le coup.
Dans ce bilan qui s’étend sur la période estivale (jusqu’au 30 septembre), Dr Garnel Michel évoque le mauvais comportement des usagers de la voie publique (chauffeurs, passagers et piétons). Rappelant que les accidents de la route sont la première cause de maladies et de mort chez les jeunes.
Il recommande d’organiser la sécurité routière, de renforcer des mécanismes d’inspection des véhicules et de créer un système de santé fiable. Ces recommandations sont disponibles sur le site de Stop-Accidents.
Gémina Jn-Baptiste
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018