Ce samedi 28 Novembre 2020, de nombreux, médecins et soignants ont gagnés les rues dans l’aire du champs de mars et de l’Hôpital général pour protester contre le Kidnaping du Docteur Thélémaque Hans David.
Des agents de la PNH ont dispersés à coup de gaz lacrimogéne le mouvement des médecins. Une répression violente qui a occasionné des heurts entre les personnels soignants et les policiers. En marge de cette manifestation, l’un des manifestants est blessé au niveau de la bouche.
Le médecin interne à l’HUEH, Thélémaque Hans David a été enlevé par des ravisseurs a proximité de l’hôpital général alors qu’il était parti se chercher à manger. Selon l’un de ses amis médecin, les ravisseurs auraient exigé les sommes de 50 mille dollars américain et 200 mille dollars haïtien pour sa libération sous peine de le tuer. Une somme colossale qui représente plusieurs années de salaire d’un médecin interne.
Les protestataires ont lancé un mot d’ordre de grève général au niveau de l’hôpital. Une situation qui devrait continuer jusqu’à la libération de leur confrère Thélémaque Hans David.