Pour une deuxième journée consécutive, plusieurs centaines d’élèves sont présentement dans les rues de la commune de Carrefour pour exiger la libération de l’une de leur camarade kidnappée ce mercredi 20 janvier 2021.
Ce mouvement de protestation qui a débuté depuis hier fait suite à l’enlèvement d’un élève de l’Ecole communale de Carrefour du nom de Géraldine. Des élèves du lycée de Diquini et de plusieurs autres institutions de la commune ont gagné les rues afin d’exiger sa libération.
Sur leur parcours, les lycéens en colère ont lancé des pierres et forcé les portails de plusieurs institutions telles que le Collège de Côte-Plage et le Centre d’Étude Lumière.
Ils ont foulé le macadam pour dénoncer la complicité de l’État dans cette affaire de kidnapping qui plonge le pays dans un labyrinthe.
Par ailleurs, les manifestants de Carrefour ont trouvé du supports de plusieurs militants, ce qui a perturbé l’ordre publique.
Le kidnapping bât son plein dans le pays avec des lots de victimes dans à son actif. Aucune décision officielle n’a été prise pour atténuer ce mal. À chaque nouveau cas, les proches des victimes, coincés entre la peur et l’indignation, crachent leur rage et crient à la clémence.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021