Miragoâne, le 21 janvier 2021._Le Sénateur Nenel Cassy vient d’être arrêté cet après-midi à Miragoâne, dans le cadre d’une manifestation organisée par une frange de l’opposition dans le département des Nippes.
L’ancien Sénateur de la République, Nenel Cassy, a été arrêté par le commissaire du gouvernement de Miragoâne, ce jeudi 21 janvier 2021 sous les ordre du Président de la République. Le leader de l’opposition aurait trouvé son arrestation au moment où il se rendait au commissariat pour demander la libération de quelques militants arrêtés par la police lors de la manifestation.
Depuis quelques jours, le régime en place dont le mandat arrive à terme le 07 Février prochain, se montre très déterminé à réprimer toutes formes de mobilisation anti-gouvernementale.
Il est à rappeler que dans une note vocale circulant sur les réseaux sociaux, le commissaire du gouvernement de Miragoâne avait formellement interdit toute forme de manifestation à l’intérieur de la ville, niant ainsi toutes les dispositions légales et constitutionnelles garantissant la liberté d’expression .
Selon les précisions du commissaire, aucune manifestation ne devait en aucune manière, investir la rue longeant le commissariat. Il était prêt à déclarer la guerre à tous manifestants qui outrepasseraient cet ordre clairement illégal.