Lunie Joseph, Journaliste à Radio Télé Zénith, Robenson Henry, Radio Télé Kiskeya et Reynald Petit Frère subissent des menaces de la part de certains individus se sentant lésés par leurs travaux.
La Journaliste de la Radio Télé Zénith, selon une note émanant du forum Média Info + et qui circule sur les réseaux sociaux, est victime d’une campagne dénigrement orchestrée contre elle à travers l’internet. Ce forum réunissant plus de deux cents (200) journalistes sur son groupe whatssap proteste de façon énergique contre cette campagne visant la consœur.
Reynald Petit Frère, quant à lui, suivant la note de Média Info +, a subi des menaces en provenance des membres du pouvoir en place le vendredi 23 novembre dernier.
Pour sa part, Robenson Henry, ex-pensionnaire du Prix Philippe Chafanjon en journalisme francophone en 2017, s’est exprimé sur sa page Facebook par rapport aux messages qui viseraient sa personne empreints de menaces et d’intolérance.
” Media Info + ne comprend pas cette initiative qui consiste à la prise des photos de la journaliste assorties à des messages de dénigrement sur sa personne tandis qu’elle exerce son métier avec professionnalisme et amour de sa patrie”, s’expriment les membres de cette corporation de journalistes.
Média Info + tient à rappeler que ces agissements ne cadrent pas aux prescrits constitutionnels prévus à l’article 28-1 de la loi mère qui garantit la liberté de l’information des journalistes.
Ces derniers exigent du Ministère de la Communication de se positionner afin que la justice puisse se saisir, la main au collet, des militants auteurs de ces actes d’intimidation sur les journalistes.