La Direction centrale de la police judiciaire(DCPJ) a interpellé Faustin Miradieu et Emmanuel Louis pour leur implication présumée dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
Les deux hommes sont identifiés comme Emmanuel Louis, Inspecteur divisionnaire de police affecté au Commissariat de Delmas et Faustin Miradieu, un ex militaire et chef de sécurité d’une entreprise commerciale dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Selon la PNH, ces deux individus ont été interpellés dans le cadre de la commission Rogatoire du Juge Walter W.Voltaire et un effectif de 11 policiers sont activement recherchés dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Plusieurs objets ont été retrouvés puis confisqués au domicile d’Emmanuel Louis, dont 3 permis de port d’arme au nom de l’ex-sénateur John Joël Joseph, selon la PNH.
Rappelons que John Joël Joseph a été appréhendé au Jamaïque au mois de janvier puis extradé au mois de mai aux Etats-Unis pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il a fait sa comparution devant un tribunal américain puis a plaidé non-coupable en octobre dernier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022