La 5e édition des Prestigious Haïtian music awards (PHMA) aura lieu, le samedi 16 janvier 2021, au Stadium hôtel à Miami-Florida. Au cours de cette édition spéciale, des professionnels de la santé seront honorés pour leur investissement et leur engagement dans la lutte contre la Covid-19.
Le PHMA est une initiative prise par l’homme d’affaire et journaliste de carrière Kerby Leveillé en vue d’honorer et rendre hommage aux acteurs de l’industrie de la musique haïtienne (HMI), à travers le monde. Toutefois, l’année 2020 étant marquée par la terrible pandémie qui a touché le monde, cette 5e édition qui sort du lot sera l’occasion pour les membres organisateurs d’honorer des frontline workers, des personnes qui sont en première ligne face à la maladie: nurse, assistants medicaux, caissiers, livreurs et tant d’autres.
Malgré les difficultés rencontrées, cette année encore, l’équipe organisatrice des Prestigious Haïtian music awards ne chôme pas.
Elle annonce que la remise des primes destinées à nos talentueux artistes haïtiens, des entrepreneurs, des hommes et femmes qui se sont consacrés à la bonne marche de l’industrie musicale et aux héros qui ont permis à beaucoup de faire face aux difficultés liées à la pandémie, se fera le samedi 16 janvier prochain.
Au cours de cette soirée, beaucoup d’icônes du HMI recevront des prix qu’ils ont largement mérités.
Quelques noms parmi la vingtaine de nominés à cette cérémonie de remise de prix :
- T-Ansyto (Record producer)
- Athelet St Fleur (Online entertainer)
- Arly Lariviere (Online performance)
- Philippe Jasmin (Event promoter)
- K-Dilak (Male artist)
- Ekip band (Online premiere)
- Klass (Most successful online performances)
- Guy Wewe (Online broadcaster)
- Zafem -Savalou (Music video )
- Darline Desca (Female artist )
- Mass Kompa (The most-viewed live streaming)
- TonyMix (Hit Rabòday)
Tenant compte des sacrifices consentis par les médecins et infirmières durant cette pandémie, eux aussi sont conviés à cette cérémonie et recevront leurs primes tant méritées en tant que “frontline workers.”
Quelques nominés de cette catégorie :
- Dr.Joseph Durandis
- Cyndy Amisial
- Pamela Roberts
- Nadine Hilaire
- Pauline Magiste
- Officer Joe Antoine
- Marie Guerline Paul
- Marteng L.Adolphe
- Omar Velves
- Emmanuelo Fleurimont
- Paulette LaForeste-Tyle
- Isemylee Camille
- Marie Candee Duvercy
- Berline Blaise
- Anna Pierre
- Sandra Claude
- Blandine Sesin
- Serge Lefre Alexandre
- Virginia Mahotiere-Louis
- Vladimir Laroche
Rappelons que cet événement se déroule chaque année afin d’encourager et de rendre hommage aux différents acteurs de la musique haïtienne et de promouvoir leur visibilité pendant qu’ils enrichissent la culture musicale sur notre île.
Baby-Lovely Demeille
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020