Des individus armés non identifiés ont ouvert le feu sur une foule lors d’une cérémonie dirigée par le hougan Arons, dans une localité située entre Saint-Michel de l’Attalaye et Pignon, département du Nord le jeudi 7 janvier 2021.
Selon le responsable d’une organisation locale, M. Edner Derapé, cette cérémonie annuelle souvent précédée d’un bal, a pour cette fois visé à faire echec à des bandits notoires qui operent dans ladite localité. Au cours de la cérémonie, des bandits ont fait irruption et ont causé la mort à 6 personnes et à plusieurs bléssés dont les noms n’ont pas encore été révélé, a-t-il poursuivi.
Cette commune située dans le département du Nord, Pignon, a toujours fait l’objet d’actes de banditisme, et rien n’a jamais été fait pour contrer ce problème. Si certains espèrent des poursuites judiciaires, Edner à quant à lui affirmé qu’il serait surpris de voir pareille opération s’entreprendre, car depuis l’incident aucune mesure, même administrative n’a été prise pour acompagner les victimes.
Tandis que les yeux restent rivés sur Port-au-prince en ce qui concerne le banditisme en Haïti, ailleurs dans les villes de provinces, ces actes sont à peine isolés.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021