Plaidant pour des mobilisations sans violence, le responsable de OPEP-HAÏTI, Assad Volcy se dit inquiet pour la journée du 17 Octobre prochain et s’attendre à une justice populaire si les autorités en place ne prennent pas les mesures nécessaires pour juger les coupables.
Selon Assad le pouvoir actuel n’a ni la volonté ni la velléité pour faire le procès Pétrocaribe et croit également que le président se trouve en mauvaise posture dans ce dossier. Puisque selon lui, il est tout aussi impliqué que ses proches dans la dilapidation des fonds Pétrocaribe.
Toutefois l’ancien dirigeant de Pitit Desalin conseille aux autorités de prendre des mesures conservatoires telles que la saisine des biens et l’interdiction de départs contre tous ceux qui, de près ou de loin, sont impliqués dans la dilapidation de ces fonds, pour prouver leur bonne foi à la communauté internationale et du même coup éviter que la population se fasse justice elle même.
A rappeler que depuis le lancement du Pétrocaribe Challenge sur les réseaux sociaux chaque semaine des manifestants investissent les rues de la capitale pour exiger des autorités étatiques justice pour la génération future.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018
Discussion about this post