Dans une note publiée ce mardi 17 août 2021, l’Union Européenne a informé qu’un montant de trois (3) millions d’euros a été mobilisé pour le séisme qui a ravagé le grand sud d’Haïti le week end écoulé.
L’information a été communiquée par le commissaire chargé de la gestion des crises, M. Janez Lenarčič. “Des besoins humanitaires urgents font suite au tremblement de terre dévastateur de magnitude 7,2 qui a frappé Haïti. L’UE mobilise rapidement son soutien à ce pays déjà extrêmement fragile, où les ouragans et les fortes pluies aggravent encore plus la situation désastreuse. Le tremblement de terre frappe à un moment où la pandémie de COVID-19 et l’escalade de l’insécurité constituent déjà une menace pour le pays. “Nous sommes prêts à fournir une assistance supplémentaire,” peut-on lire dans la note.
De plus, la note précise que les fonds de l’UE seront mis en œuvre par des partenaires humanitaires déjà actifs dans la réponse d’urgence et soutiendront et renforceront leur capacité à fournir rapidement une aide humanitaire aux Haïtiens les plus vulnérables.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021