Le service du tribunal de première instance de Croix-des-bouquets a été déplacé avec l’autorisation du Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) à la bibliothèque municipale de Tabarre.
Incendié dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022, le tribunal de première instance de Croix des Bouquets devra reprendre ses activités dans un autre espace préparé à cet effet.
Les activités dudit tribunal devraient se tenir dans les locaux de la bibliothèque municipale de Tabarre. Une décision temporaire qui aurait été prise par le conseil en raison de l’insécurité qui paralyse le fonctionnement normal de presque toutes les activités dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Dans ce mémorandum concernant le déplacement des activités du tribunal, daté du 04 août 2022, le secrétariat technique du conseil Supérieur du pouvoir judiciaire dit se référer à une correspondance du 05 juillet dernier autorisant le chef de circonscription, le magistrat Grécia NORCEUS ” à faire des démarches pour la facilitation du déroulement des activités judiciaires dans un endroit sécure de sa juridiction “.
Le conseil estime que cette décision transitoire a été prise dans le but de “Protéger les vies et les biens de tout un chacun compte tenu de l’aggravation du climat d’insécurité “.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022