Armand Joseph Jules, sociologue militant, Wilson Jabouin professeur à l’Université, Danio Siriack, membre du comité exécutif et porte-parole de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) et Me Marc Sony Charles vice-vice-président de l’Action Démocratique pour Bâtir Haïti (ADEBHA) se sont prononcés sur le scandale de Tweet lié au Premier Ministre nommé, Fritz William Michel. Ces personnalités ont été invitées à l’émission hebdomadaire Top Haïti, diffusée sur les ondes de la radio D’S FM 104.7 tous les samedis matins entre 8h et 10h dans l’édition du samedi 27 juillet 2019.
« Avec un tel discours, Fritz William Michel n’est plus la personne autorisée à occuper la fonction de Premier Ministre et diriger un gouvernement », a lâché le professeur Wilson Jabouin en réaction au scandale de tweet lié au premier ministre nommé.
Le discours d’un compte portant le nom de Fritz William Michel existant sur Twitter depuis 2009 avait l’habitude de prendre des positions sur des journalistes, des médias haïtiens et l’opposition au pouvoir de Jovenel Moïse. « Nous sommes en grand danger avec un discours d’extrême droite comme celui prononcé par le Premier Ministre Fritz William Michel », a déclaré Wilson Jabouin.
« Fritz William Michel n’a pas besoin de se défendre. Il est un voyou et c’est ce qu’il en faut pour occuper des postes dans ce régime », a réagi le sociologue militant Armand Joseph Jules pour qui, les tweets sont inclus dans le Curriculum Vitae (CV) même du citoyen Fritz William Michel.
Selon Danio Siriack, porte-parole de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), la plus grosse erreur du Premier Ministre nommée Fritz Wiliam Michel n’est ni le compte, ni les tweets, mais le démenti apporté par celui-ci.
Toujours selon Siriack, il n’y a aucun intérêt pour quiconque de procéder à la création d’un compte Twitter pour Fritz William Michel qui n’est qu’un illustre inconnu du milieu socio-politique.
Sur le changement de nom sur le compte et l’annulation des tweets, le responsable de l’OPL croit que le nouveau Premier Ministre nommé Fritz William Michel n’est qu’un petit « imbécile ».
Notons que le Premier Ministre nommé Fritz William Michel en réactions à ces tweets embarassants sur ce compte Twitter portant son nom a indiqué n’avoir son compte que le lundi 22 juillet 2019 le jour de sa nomination.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019