Les autorités dominicaines ont procédé à la saisie ce lundi 2 octobre 2023, de 2 435 livres de marijuana. Les estimations des responsables poussent à croire que cette cargaison, récemment récupérée par la police, est la plus grosse, selon N Digital.
En effet, après avoir établi un rapport trimestriel (juillet à septembre 2023) jeudi dernier, faisant état de 956 415 grammes de stupéfiants saisi, les agents de la Direction Nationale de Contrôle des Drogues(DNCD) enregistrent un nouveau record avec 2 435 livres de marijuana qui ont été récupérés ce lundi, à Santiago.
Comme pour les autres opérations, le ministre de la Présidence, Joel Santos a fait savoir qu’ils ont pu procéder à l’arrestation de plus de trois individus, et ont saisi plusieurs armes à feu, véhicules, et d’importantes sommes d’argent.
À cet effet, il faut dire que les trafiquants de plusieurs zones utilisent le passage de produits alimentaires comme les caisses de bananes pour camoufler les substances narcotiques. Une stratégie découverte par les autorités qui agissent en conséquence.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023