La Police Nationale d’Haïti entend remplir pleinement sa mission première, celle de “protéger et servir” la population sans aucune distinction, durant la journée du 07 septembre 2020.
À cet effet, en prélude à des manifestations prévues pour le lundi 07 septembre 2020, le Commandant en chef de la police nationale d’Haïti, M. Rameau NORMIL, a organisé un atelier de travail, dans la soirée du dimanche 06 septembre 2020, avec les membres de son haut commandement, en vue de définir les stratégies pouvant établir sur le terrain de meilleure coordination entre les différentes unités qui seront mobilisées à la sécurisation des vies et des biens durant les manifestations, du lundi 07 septembre 2020.
Au cours de cet atelier hautement stratégique, tenu dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), auquel ont participé, l’Inspecteur Général en Chef de la PNH, M. Hervé JULIEN, les Inspecteurs généraux, Mario Aubergiste et Fréderic Leconte, respectivement Directeur Central de la Police Administrative, Directeur Central de la Police Judiciaire, le commissaire Alex Pierre Louis, Directeur Départemental de l’Ouest et les responsables des unités spécialisées telles que: CIMO, UDMO et BOID.
Le Directeur Général a.i de la PNH, M. Rameau NORMIL, a exhorté les responsables présents de s’assurer personnellement que les dispositions adoptées seront appliquées à la lettre sur le terrain toutefois dans le respect des droits de la personne humaine.