La métropole du département des Nippes a été le théâtre de scène du banditisme le weekend écoulé (le premier de ce mois de septembre), a appris la rédaction de l’agence de presse en ligne Maghaiti.
En effet, un mort, deux (2) blessés par balle et une fillette de sept (7) ans violée le dimanche 6 septembre 2020, à Miragôane par des bandits. Selon les informations recueillies, l’incident s’est produit dans la localité de Berquin au moment où des citoyens tentaient d’empêcher ces derniers de cambrioler un container rempli de produits cosmétiques
« J’ai été atteint de trois projectiles, deux à la jambe et l’autre au niveau des côtes », a expliqué Fritz Benoit, l’une des victimes aux micros de nos confrères à radio Vision 2000 déplorant le fait que, par la suite, les bandits se soient rendus chez lui violant son enfant, une fillette de 7 ans.
Depuis quelques semaines, l’on observe une recrudescence de l’insécurité tant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince que dans de nombreuses villes de province. Le phénomène de gangs armes emprunte de bonnes portions du territoire national. Les autorités au niveau étatiques peinent ainsi à rétablir l’ordre dans la cité.