Le groupe Chachou boys fait son come back sur la scène après les demandes de ses fans, remplit de motivation disposé et disponible pour faire jouir leur public.
Fondé en septembre 1998 dans la cité de l’Indépendance, date à partir de laquelle le groupe Chachou Boys offrait de performances dans les journées récréatives, des festivals, des carnavals entre autres. Après une longue période de silence ou d’irrégularité dans le secteur musical haïtien, le groupe gonaïvien veut renaître de ses cendres.
Très régulier dans le carnaval pendant ses 22 ans, Chachou Boys a autant de chansons carnavalesques que d’années d’existence.
ALA KELELE fut le titre de la première chanson carnavalesque du groupe qui a connu un succès fou.
Au début des années 2000, le groupe avait une certaine présence dans les parcours carnavalesques. Avec plusieurs participations dans le carnaval national avec des titres comme Opa, Pran Pasyans et Alamòd Chachou Boys a marqué peu ou prou les esprits. Toutefois, le groupe a connu quelques difficultés dues au partage du char musical avec d’autre groupes.
Le titre ALAKELELE reste le plus grand succès que le groupe ait connu depuis son existence en dépit de la sortie en 2003 d’un album intitulé Sa N Ap Fè qui n’a pas non plus suivi le chemin du succès.
Maintenant, les musiciens font leur grand retour de façon régulière sur la scène après beaucoup de demandes de leur fans. Selon les dires
du Manager Henrinel BRIOL, les musiciens sont très motivés pour ce grand retour. Les critiques constructives et même celles qui sont destructives font aussi l’objet de motivation de notre retour sur scène, précise-t-il. Je pense que le groupe n’appartient plus aux musiciens, mais c’est le patrimoine des Gonaïves.
Chachou Boys fait son réapparition avec de nouveaux chanteurs comme B-Leejee, Power-Mix, Lil’son, Jah Payo et Dedjy love membre Fondateur, Charmy M. Ricardo ensuite Henrinel. À noter que Charmy et Ricardo ne sont pas les chanteurs actifs du groupe. Se Fòt mwen c’est le titre du nouvelle vidéo qui est déjà en rotation depuis aprè le live virtuel qu’avait donné le groupe le 2 août 2020 .
Dans l’objectif de promouvoir le groupe les musiciens profiteront de revaloriser le Démo qu’ils avaient déjà dans leur discographie avec les morceaux titrés M Pa Sezi , Konprann,Plezi en featuring avec Fantom et Chachou is Back. Il commencent a consentir beaucoup d’efforts pour pourvoir conquérir le cœur du grand public et assurer leur place dans l’industrie musicale haïtienne.
Avec l’aide des partenariats sur les réseaux sociaux, les musiciens pensent pouvoir y arriver malgré le marché n’est nullement facile à conquérir. Selon le manager, Chachou Boys n’aura pas une tendance reculée de cette génération. Les musiques afro-américaines seront au rendez-vous avec des voix féminines comme cerises sur le gâteau.
Comme projet pour les jours qui viennent, Chachou Boys fêtera leur vingt-deux ans le 30 décembre de cette année aux GOnaïves. Comme invités, FLORENCE et le groupe musical GABEL seront dans cette fête. Puis, le carnaval pour l’annee 2021 et la sortie d’un nouvel album.
Ivy YACINTHE
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020