Toute crise apporte son lot d’opportunités, et il est légion ceux et celles qui savent bien en profiter. Cette période de confinement permet à plus d’un de mettre en exergue leur savoir et leur expérience au service des autres. Rose Sadelie CELENY, ancienne mannequin professionnelle, également coach aux différents concours de Miss, explique le bien fondé de “Je défile avec ROSACE”.
Répondant aux questions de Clairma VOLCY sur radio Top-Haïti, à l’émission « Top News », la PDG de ROSACE Agency révèle que le premier pas de l’agence dans le domaine a été marqué par un casting réalisé le 1er mars 2020. Cependant, l’émergence du coronavirus vient paralyser toutes les activités de l’agence. Pour pouvoir exploiter positivement cette période de confinement, ROSACE Agency a lancé “Je défile avec ROSACE” qui constitue un concours de défilé de mannequins à la maison.
Le point de mire de ce concours, selon la responsable, c’est d’offrir aux jeunes garçons et filles intéressés, l’opportunité de se valoriser en exhibant leurs capacités. Pour y participer, il faut filmer une vidéo au moment que la personne défile et, cette vidéo sera diffusée sur YouTube, ensuite sur Facebook et Instagram en suivant toutes les étapes clairement indiquées.
L’agence réclame 1000 gourdes en tant que frais de participation. L’intéressé(e) doit résider en Haïti, être âgé(e) entre 16 et 30 ans, et aussi posséder un téléphone intelligent (smartphone). Ce sont là, les principales conditions d’adhésion au concours.
Mme Rose Sadelie annonce que trois gagnant(e)s seront retenu(e)s et dévoile les différentes primes. La première prime est constituée de 5000 gourdes, 3 séances de photos, 3 maquillages. La deuxième est de 3500 gourdes, 2 séances de photos et 2 maquillages, et enfin la troisième est de 2500 gourdes, une séance photo et un maquillage.
Interrogée sur les défis qui l’attendent en ce temps de confinement, l’ancienne mannequin se dit consciente de leur énormité et promet de mettre tout en œuvre afin d’atteindre son objectif.
Rose Sadelie CELENY exhorte les jeunes à rester focus en dépit des bouleversements de ces derniers temps et à utiliser l’Internet à bon escient afin d’en tirer le meilleur parti possible.
Mackenson GEORGES