Le cabinet d’instruction du Juge Rénor Réjis dans la juridiction de Port-au-Prince, a mis hors des liens d’inculpation le policier Jean Pascal Alexandre, agent de la brigarde de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) qui a été auditionné, ce vendredi 25 septembre 2020 au Palais de Justice de Port-au-Prince.
Les faits d’assassinat, destruction de biens publics, atteinte contre la sûreté de l’Etat et incendie criminel ont été reproches a Jean Pascal Alexandre membre actif du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) et du groupe « 509 fantôme » notamment pour les mouvements revendicatifs violents tenus par les policiers en février 2020 dans la capitale.
Notons qu’issu de la 24ème promotion de la police nationale d’Haïti (PNH), Jean Pascal Alexandre a été arrêté en date 8 mai 2020 sous les ordres du Parquet de Port-au-Prince. Tout le long du mois de septembre les membres du groupe « 509 fantôme » ont manifesté avec violences dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince dans le but de réclamer la libération de ce dernier.