Après les États-Unis et l’Union européenne, c’est au tour du gouvernement canadien d’interdire l’application TikTok sur les appareils mobiles de tous ses fonctionnaires à travers une déclaration ce 27 février.
Selon cette déclaration de la présidente du Conseil du Trésor,Mona Fortier, partagée sur Twitter l’application Tiktok sera supprimé des appareils gouvernementaux et il sera impossible de la réinstaller dès ce mardi 28 février.
Dans cette déclaration, la ministre a fait savoir que “la décision de supprimer et de bloquer TikTok des appareils mobiles du gouvernement est prise à titre préventif”.
Selon radio Canada le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait déclaré prendre très au sérieux la liberté d’expression, la liberté des Canadiens à utiliser Internet, mais aussi des principes très importants de protection en ligne quant à la sûreté et à la sécurité des Canadiens.
Cette décision a été prise à la suite d’un examen mené par la dirigeante principale de l’information (DPI) du Canada, Catherine Luelo, qui a estimé que TikTok présentait un niveau de risque inacceptable pour la vie privée et la sécurité toujours selon Radio Canada.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023
Discussion about this post