Dans un communiqué, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) condamne les actes d’intimidation et les appels anonymes à l’endroit de la magistrate Windelle Coq, juge à la Cour de cassation. Notons que récemment les magistrats de la cour de cassation ont fait reporter la cérémonie de prestation de serment des neuf (9) membres composant le nouveau Conseil Électoral Provisoire-malgré ce report-le Président de la République Jovenel Moïse a procédé à l’installation du nouveau CEP.
En effet, l’ANAMAH appelle la Police Nationale d’Haïti à garantir la sécurité de la juge, membre de la plus haute instance judiciaire du pays.
Rappelons que l’article 194.2 de la Constitution en vigueur stipule, avant d’entrer en fonction, les membres du Conseil Électoral Provisoire doivent prêter serment devant la Cour de Cassation. Divers secteurs de la vie nationale crient au scandale et qualifient le nouveau CEP installé sans prestation de serment comme un CEP qui a été mis sur pied sans accord et en violation de la loi mère.
Jacky M. Fontaine