Gérald Nicolas est le nom d’un homme qui a été accusé d’avoir planifié un coup d’État contre le président Jovenel Moïse par la Gendarmerie Royale du Canada(GRC). L’homme en question a affirmé ce jeudi 17 novembre au journal de Québec que c’était un coup monté contre lui et accuse les policiers de raciste.
En effet, l’homme de 51 ans qui comparaîtra au palais de justice de Québec le 1er décembre prochain a affirmé que c’est un complot perpétré par une ancienne fréquentation.
“Je n’ai pas voulu que notre relation aille plus loin. Mais elle en voulait plus. Alors elle a dit qu’elle allait se venger et c’est qu’elle a fait”, adéclaré Gérard Nicolas au journal de Québec.
Parallèlement, il accuse les policiers qui avaient rapporté la déclaration à l’époque de raciste qui possède un badge.
“Elle a inventé toute une histoire qu’elle a racontée à la police de Lévis en leur disant que j’étais un terroriste. Et la police de Lévis, ce sont des racistes avec badge“, ajoute-t-il.
Il a été accusé d’avoir fourni des biens et de l’argent pour financer une activité terroriste. Il a apporté un démenti formel là-dessus.
“Il n’y a pas de complot, je n’ai financé aucune organisation criminelle. Tout ce que je faisais, c’est envoyer de l’argent à des gens dans le besoin, des barils humanitaires, acheter des terres à cultiver”, lit- on sur journal de Québec.
Par ailleurs, selon le journal de Québec, Nicolas avait des antécédents avec la justice et possède des actifs immobiliers totalisant un peu plus de 2 millions, dont 4 résidences à Lévis.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022