Le porte-parole de la police du Guatemala Jorge Aguila a déclaré dans un communiqué daté du mardi 2 novembre que les autorités guatémaltèques ont découvert 54 migrants haïtiens dans un camion en direction du Mexique, selon le journal Voix de l’Amérique.
Parmi ces 54 migrants haïtiens interceptés sur la route pacifique en direction du Mexique, on retrouvait 20 femmes, 20 hommes et 14 mineurs. Ils se cachaient dans la remorque d’un camion et avaient pour principal objectif de se rendre aux Etats-Unis.
Les autorités guatémaltèques ont également annoncé que ces migrants retrouvés ont été transportés à El Florido et que deux citoyens guatémaltèques ont été arrêtés pour contrebande.
Par ailleurs, les migrants haïtiens continuent de risquer leurs vies soit dans des camions ou des conteneurs et continuent de se faire attraper par les autorités en particulier celles du Guatemala puisqu’elles ont secouru au mois d’octobre 126 migrants dont 106 Haïtiens dans un conteneur abandonné sur la route entre les villes Nueva Concepcion et Cocales dans le Sud du Guatemala qui avaient également pour objectif de se rendre au Mexique puis aux Etats-Unis.
Crédit Photo: France24
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021