Le président de l’association nationale des propriétaires de station-service (ANAPROSS), Marc-Antoine Deriphonse a annoncé sur les ondes de la radio MagiK9 ce jeudi, que quatre nouveaux camions de pétrole ont été saisis par des individus armés à Martissant 7, le mercredi 3 novembre 2021.
Alors que le pays fait face à une pénurie de carburant, des bandits armés ont saisi lundi dernier quatre camions-citernes qui transportaient du carburant pour le ministère de l’Économie et des Finances, et les quatre chauffeurs qui conduisaient les véhicules ont été kidnappés à Martissant 7.
Deux jours plus tard, soit le mercredi 3 novembre, quatre nouveaux camions-citernes transportant du carburant ont été saisis par les bandes armées, cette fois-ci les chauffeurs n’ont pas été enlevés, a indiqué Marc-Antoine Deriphonse, président de l’ANAPROSS.
À noter que depuis environ une semaine, l’entrée sud de la capitale, plus précisément à hauteur de Martissant, devient impraticable à cause des affrontements entre gangs rivaux pour conquérir des nouveaux territoires. Plusieurs morts et des blessés ont déjà été recensés dans cette guerre.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021