La Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens, à travers l’ATI National, Carl Henry Desmornes, a constaté, dans son message du 29 septembre 2019, la gravité de la situation actuelle dans le pays et tient pour responsables les propres fils du pays.
A l’élite dirigeante détenant la responsabilité d’assurer la gestion de l’Etat, la Confédération l’exhorte à prendre les mesures qui s’imposent afin que le pays revienne au calme. Tenant le secteur économique du pays comme principal responsable du développement, elle lui invite à stopper cette course aveugle vers le profit et le gain afin d’apaiser les pénibles circonstances auxquelles sont confrontées les masses les plus défavorisées.
La Confédération a profité pour lancer un appel solennel au peuple haitien en vue d’assumer responsabilités face à la crise actuelle et aux exigences de l’heure en empruntant les voies suivies par les ancêtres ayant combattu pour le libérer de l’esclavage.
Au fait, à travers le respect mutuel, la solidarité et le vivre ensemble, le sentiment patriotique, la Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens appelle à un véritable sentiment patriotique en vue d’orienter le pays sur les voies du progrès et ainsi honorer les ancêtres qui ont légué cet héritage à toute une génération d’hommes et de femmes libres.
Jackson MERINOR
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019