Port-au-Prince, le 16 juillet 2019. L’annonce a été faite ce mardi sur la page Facebook du club de football azerbaïdjanais Qarabağ FK, quelques jours après l’élimination de l’équipe haïtienne dans la Gold Cup 2019.
« Merci Guerrier! Il n’a pas pu rejoindre notre club à la date convenue et n’a pas participé à la réunion avec l’équipe lors du tour de qualification de la Ligue des Champions, ni au camp d’entraînement. Pour cette raison, le club a décidé de se séparer du jouer. Nous lui remercions pour ses services et nous lui souhaitons du succès pour le reste de sa carrière » pouvons-nous lire dans la note.
Le club n’a pas divulgué les détails sur la période accordée au sportif haïtien pour sa participation dans cette compétition organisée par La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF). Mais selon la note il a été licencié pour manque de discipline et de professionnalisme.
Après l’élimination douteuse de la sélection haïtienne de football à la Gold Cup 2019, le joueur haïtien est rentré au bercail avec sa famille dans la soirée du 5 juillet et se trouve jusqu’à présent sur le sol haïtien.
En guise de réaction, l’international haïtien a remercié son ancien club sur Instagram. Plusieurs sources racontent que Donald et les dirigeants du club n’arrivaient pas à s’entendre sur le montant du nouveau contrat, et que le joueur devrait recevoir une tranche avant son retour en Europe, ce qui aurait échoué et causé la séparation.
A rappeler que Guerrier a signé avec le club Qarabağ FC en 2017. Champion d’Azerbaïdjan en 2018, il a l’occasion de s’illustrer lors de la phase préliminaire de la Ligue des champions 2018-2019 en marquant le but de la victoire (1-0) sur le club slovène de l’Olimpija Ljubljana, le 11 juillet 2018.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019