Dans un point de presse à travers son porte-parole Ned Price, le département d’Etat des Etats-Unis réaffirme son soutien à Jovenel Moïse et admet que son mandat prend fin le 7 février 2022.
Alors que certaines organisations politique et d’autres structures de la société civile expriment leurs préoccupations sur la crise actuelle et à la date butoire qui s’annonce, le département d’Etat des Etats-Unis appelle les acteurs politiques à se préparer pour les élections.
“Nous avons exhorté le gouvernement d’Haïti à organiser des élections législatives libres et équitables afin que le Parlement puisse reprendre son rôle légitime”, a déclaré Ned Price. En outre, il a fait savoir qu’un “nouveau président élu devra succéder Jovenel Moïse à la fin de son mandat le 7 février 2022.
À l’issue de sa déclaration, le porte-parole Ned Price maintient la position de l’Organisation des Etats Américains (OEA), sur la nécessité d’organiser les élections afin de renouvler les élus, qui selon lui permettra un retour à l’ordre démocratique.